fbpx

Fabrication de vêtements bio français

NOS
TISSUS

100% Naturels

Le coton biologique  

L’agriculture biologique de coton respecte l’être humain et son environnement. C’est à dire sans engrais chimique ni de pesticide et ni d’OGM ( organisme, génétiquement, modifié ).

De plus, le coton bio est en grande partie issu de coopératives et petites structures qui respectent les principes du commerce équitable. Le coton biologique provient principalement du Bénin de la Turquie et d’Inde. De même, beaucoup de nos fournisseurs contrôlent la production du coton des champs jusqu’au produit final.

Ils aident et garantissent donc la vente de leur coton bio à prix équitable. Ils permettent ainsi, aux producteurs et à leurs familles de vivres décemment. La qualité « bio » du processus est contrôlée et certifiée par des organismes reconnus au niveau international(GOTS, Fair Wear,…).

La transformation du coton biologique se fait bien en conséquence, de manière respectueuse de l’environnement. C’est à dire, sans utilisation d’agents blanchissant toxiques tels que le chlore, les teintures avec des encres à base d’eau. De plus, les usines doivent disposer d’un système de traitement des eaux usées.

La laine bio :

La certification bio de la laine garantie que la nourriture et le fourrage du mouton sont certifiés bio. C’est à dire, qu’il n’y a pas eu d’utilisation d’hormones chimiques , de pesticides chimiques ou d’OGM lors de son élevage. La laine est une fibre chaude, douce et absorbante qui permet à la peau de bien respirer.

En outre, elle est renouvelable et biodégradable et participe ainsi à la préservation de l’environnement .

La laine d’alpaga :

L’alpaga est un mammifère de la famille du lama vivant en liberté dans les hautes plaines des Andes. Sa laine est très douce résistante et chaude. De plus, elle est non allergène, ne produit pas d’électricité statique et absorbe l’humidité du corps , et enfin, elle est légère.

Le Chanvre :

Anti-bactérien , anti-allergène, Idéal pour les peaux sensibles et pour les personnes souffrant de rhumatismes. Les ondes micro électroniques de la fibre de chanvre correspondent exactement aux ondes statiques de la peau. Les fibres artificielles produisent de l’électricité statique moins relaxante pour la peau. De plus, un tissu de chanvre peut absorber jusqu’à 30% d’humidité sans provoquer de réactions chimiques ni de coller à la peau.

De même, les vêtements de chanvre retiennent 95% des rayons U.V.  En plus, les vêtements en chanvre restent plus frais en été et plus chauds l’hiver que le coton conventionnel ou les matières synthétiques .
En outre, la fibre de chanvre est une des fibres les plus résistantes en traction et possède un taux d’élongation très faible. Ce qui procure donc, aux vêtements une résistance assez exceptionnelle à la déformation et au vieillissement. Les cordes en chanvre étaient les plus valorisées pendant des centaines d’années.

Ensuite, le chanvre ne nécessite pas l’apport de produits chimiques dans sa croissance et son traitement. Il nécessite 10 fois moins d’eau que le coton. Les tissus en chanvre peuvent être facilement teintés ainsi qu’être tissés avec d’autres fibres comme le lin et le coton biologique mais aussi avec la laine ou la soie.

Le lin naturel :

Le lin provient de champs qui ne sont pas traités avec des pesticides ou des engrais chimiques .
Ensuite, le lin est une matière très respirante, agréable à porter en toute saison. En outre, la majorité du lin est produit en Europe (France,Pays-bas et Belgique.)

riches et variées
NOS
Teintures

100% Naturels

Nos teintures écologiques,

Les critères déterminants dans l’élaboration de nos produits sont la protection du consommateur et de l’environnement. Donc, les teintures ne contiennent pas de formaldéhyde, aucun pesticide, aucun colorant cancérigène. En outre, elles résistent, à la salive et à la transpiration.

De même, elles répondent aux normes Öko-tex (sans colorant cancérigène, ni substance allergène, ni métaux lourd, ni formaldéhyde, ni pesticide). En plus, elles garantissent, un certain respect de l’environnement en rejetant moitié moins de rejets colorés.

L’écolabel européen pour les textiles exclut les colorants azoïques qui se clivent en une liste d’amines aromatiques. De même, il exclut les colorants classifiés cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction selon la Directive 67/548/CEE.

D’autre part, sont également exclut les colorants potentiellement sensibilisants à la solidité de la transpiration.

Oeko-tex standard garantit depuis 1992 l’absence de métaux lourds et de formaldéhydes. De même il fait attention aux contrôles de la nocivité des colorants et aux traitements des eaux usées.

Le tissu ne contient pas de substances allergènes.
Cet écolabel porte la mention Confiance textile en langue française.

De même, le Label Contact Peau garantit l’absence de colorants azoïques dangereux,(coton, lin, laine, soie, jute, fibrane…) à 30° à la main ou à la machine. Il est conforme au cahier des charges écologiques textile du GOTS (Global Organic Textile Standard) et au standard Okotext 100.

Conclusion, Cdsbiosportswear s’engage à respecter les normes européennes des teintures mentionnées  ci-dessus par ses fournisseurs et collaborateurs et garantie la traçabilité de tous nos produits mis en ligne.

LA FABRICATION

Fabrication de vêtements Bio français

Fabrication de vêtements bio français
CDSbiosportswear fabrique tous ses vêtements en France avec des collaborateurs siégeant tous dans l’hexagone, pour une production majoritairement Française.

D’autre part, pour l’achat d’un produit bio issu du commerce équitable nous contribuons au développement durable par la mise en place d’une économie respectueuse de l’homme et de la planète.

Nos Créations

Collection 2019

Fabrication de vêtements bio français
Nos produits en coton bio sont conçus et pensés dans une démarche de … Créations Originales.

Cdsbiosportswear a été conçu sur la croyance que l’industrie textile doit commencer à agir de manière beaucoup plus responsable.


Création & fabrication de vêtements mode & écologie … ou l’art de se vêtir au naturel symbolise une mode saine & innovante qui mixe le textile et la nature … La gamme bio & écologique reflète l’art de vivre au naturel.

Nos créations sont entièrement fabriquées en France, avec une garantie de traçabilité. De même que notre démarche est de mettre en œuvre une filière textile éthique, du petit producteur de coton biologique à la mise en vente de nos créations sur notre site.

En attendant la sortie de la nouvelle collection hiver des tissus bio , nous vous emmenons dans les coulisses de la création textile été automne 2019. Cdsbiosportswear est la 1ère marque de vêtements écologiques à offrir une gamme au style sport et streetwear.

Engagements

Cdsbiosportswear est attaché aux principes du commerce équitable. Donc, nos fournisseurs répondent à des critères écologiques et sociaux culturels très stricts. 

De plus, leurs productions visent au respect de l’homme et de son environnement. Faire le choix d’une Fabrication de vêtements bio français, c’est préférer ce qui est beau et durable. De même, c’est contribuer à un commerce juste sans esclavage ni travail d’enfants. 

En conclusion, c’est prendre soin de notre planète et de notre santé.