Les tissus naturels

- Tissus naturels Biologiques

Un système écoresponsable durable

tamara-bellis-CnpWWzoSke4-unsplash.jpg

- CDSBIO

Made in France

- Durabilité dans le temps -

Tissus naturels biologiques.

Pour soutenir une méthode de production à long terme (et la rendre ainsi durable), il faut maintenir des sols sains et résilients aux changements climatiques, promouvoir la biodiversité des semences et de la faune et protéger les moyens de subsistance des agriculteurs. L’agriculture biologique est basée sur cette approche.

Le système ne peut pas dépendre de ressources non renouvelables, telles que les engrais synthétiques et les pesticides. Tout type de culture mono-culture utilisant des engrais synthétiques non renouvelables et des pesticides et des semences génétiquement modifiées ne peut pas être considéré comme écologiquement durable.

environnement : 

Sans engrais chimiques ni de pesticides et ni d’OGM ( organisme, génétiquement, modifié ), le coton bio est en grande partie issu de de coopératives et petite structures qui respectent les principes du commerce équitable

-CDSBIO

Les tissus naturels

photo-1553655069-ee9f74558f7b.jpg
- Les matières pour nos tissus

Fabriqués en France

nynne-schroder-qXoq1rBZ0Bg-unsplash-1.jpg

Le coton

Le coton biologique provient principalement du Bénin de la Turquie et d’Inde.

Beaucoup de nos fournisseurs contrôlent la production du coton des champs jusqu’au produit final.

Ils aident et garantissent la vente de leur coton bio à prix équitable, permettant aux producteurs et à leurs familles de vivres décemment .

La qualité « bio » du processus est contrôlée et certifiée  par des organismes reconnus au niveau international 

(GOTS, Fair Wear,…).

La transformation du coton biologique se fait bien évidemment de manière respectueuse de l’environnement : pas d’utilisation d’agents blanchissantes toxiques tels que le chlore , teintures avec des encres à base d’eau et les usines doivent disposer d’un système de traitement des eaux usées.

rocknwool-y7NBxZuL-_w-unsplash.jpg

La laine

La laine bio :

La certification bio de la laine garantie que la nourriture et le fourrage du mouton sont certifiés bio et qu’il n’y a pas eu d’utilisation d’hormones chimiques ,de pesticides chimiques ou d’OGM lors de son élevage .

La laine est une fibre chaude, douce et absorbante qui permet à la peau de bien respirer.

Elle est renouvelable et biodégradable et participe ainsi à la préservation de l’environnement .

La laine d’alpaga :

L’alpaga est un mammifère de la famille du lama vivant en liberté dans les hautes plaines des Andes.

Sa laine est très douce résistante et chaude, elle est non allergène ,ne produit pas d’électricité statique et absorbe l’humidité du corps , de plus elle est légère.

rocknwool-96oddxihsfA-unsplash.jpg

Le lin

Le lin naturel :

Le lin provient de champs qui ne sont pas traités avec des pesticides ou des engrais chimiques .

Le lin est une matière très respirante , agréable à porter en toute saison, la majorité du lin est produit en Europe (France,Pays-bas,Belgique.)

Le Chanvre

Le Chanvre : anti-bactérien , anti-allergène,

Idéal pour les peaux sensibles et pour les personnes souffrant de rhumatismes, les ondes micro électronique de la fibre de chanvre correspond exactement aux ondes statiques de la peau, alors que les fibres artificielles produisent de l’électricité statiques.

Relaxant pour la peau un tissu de chanvre peut absorber jusqu’à 30% d’humidité sans provoquer des réactions chimiques et sans coller la peau.

Les vêtements de chanvre retiennent 95% des rayons u.v et restent plus frais en été et plus chaud l’hiver que le fait le coton conventionnel ou les matières synthétiques .

La fibre de chanvre est une des fibres les plus résistantes en traction et possède un taux d’élongation très faible ce qui procure aux vêtements une résistance assez exceptionnelle à la déformation et au vieillissement .

Les cordes en chanvre étaient les plus valorisés pendant des centaines d’années.

Le chanvre ne nécessite pas l’apport de produits chimiques dans sa croissance et son traitement.

Nécessite 10 fois moins d’eau que le coton ,les tissus en chanvre peuvent être facilement teintés ainsi qu’être tissés avec d’autres fibres comme le lin et le coton biologique mais aussi avec la laine ou la soie.

follow me -