Contact
- Espace Victor Schoelcher
- 33150 Cenon
- 05 54 52 21 30
- contact@cdsbiosportswear.com
Vêtements écologique de qualité
Le coton de la collection présentée sur notre site provient donc de cultures ayant été certifiées biologiques. Le cas échéant, de cultures en cours de conversion vers le bio. Le coton bio ne contient ainsi aucune trace d’engrais ni de pesticides chimiques. Pas plus, que de couleurs ou d’agents conservateurs chimiques. S’en est vrai aussi d’agents synthétiques ni d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Le coton est donc transformé et teint par des processus écologiques. Les teintures sont aussi écologiques sans métaux lourdsle Le blanchiment est fait également sans chlore.
L’écolabel européen pour les textiles exclut effectivement les colorants azoïques. Elles se clivent ainsi, en une liste d’amines aromatiques, les colorants classifiés cancérigènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction. Et ce, donc, selon la Directive 67/548/CEE. Mai, n’oublions pas les colorants potentiellement sensibilisants si solidité à la transpiration. Oeko-tex standard garantit donc, depuis 1992 l’absence de métaux lourds, de formaldéhydes. Il fait attention de plus, aux contrôles de la nocivité des colorants ainsi qu’aux traitements des eaux usées. Le tissu ne contient pas non plus, de substances allergènes. Cet écolabel porte ainsi la mention Confiance textile en langue française.
Le Label Contact Peau garantit aussi l’absence de colorants azoïques dangereux.(coton, lin, laine, soie, jute, fibrane…). Les lavages à 30° à la main ou à la machine sont aussi conformes au cahier des charges écologiques textile du GOTS.(Global Organic Textile Standard). Mais aussi au standard Okotext 100.
Cdsbiosportswear s’engagent donc a respecter les normes européennes des teintures mentionnées ci-dessus. Que ce soit par ses fournisseurs ou ses collaborateurs. CDSBiosportswear garantit en plus, la traçabilité de tout ces produits mise en ligne.
Si vous commandez un article, et que cependant, il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le retourner. Toutefois, à condition cependant que le produit soit dans le même état que lorsque nous vous l’avons envoyé. Il faut également qu’il soit dans son emballage d’origine. Nous vous rembourserons donc l’intégralité de sa valeur.
Pour tous nos articles du site, les délais de livraisons sont ainsi de 2 à 20 jours ouvrables. Et ce, après réception du paiement de la commande. Ceci est vrai, sauf en cas d’événement exceptionnel. (salon bio P.E.) Ce qui pourrait finalement, entrainer un prolongement du délai de livraison.
Après enregistrement de la commande par le site cdsbiosportswear.com, le client est donc averti de la date de livraison prévue. Et ce, par mail . Il sera ainsi tenu au courant d’un retard éventuel de celle-ci.
Le terme « livraison » entend bien évidement, le moment où la commande quitte les locaux de cdsbiosportswear. Par conséquent qu’il est envoyée par la poste.
Tarifs des envois.
-So colissimo ( livraison à domicile ou en point relais) France: 7,15 euro.
-colissimo suivi pays de l’union Européenne hors France : 13,75 euro.
Pour soutenir une méthode de production à long terme (et la rendre ainsi durable), il faut donc 3 actions. Premièrement, maintenir des sols sains et résilients aux changements climatiques. Deuxièmement, promouvoir la biodiversité des semences et de la faune. Enfin, protéger les moyens de subsistance des agriculteurs. L’agriculture biologique est ainsi basée sur cette approche.
Cependant, le système ne peut pas dépendre de ressources non renouvelables, telles que les engrais synthétiques et les pesticides. Tout type de culture mono-culture utilisant des engrais synthétiques non renouvelables, ne peut donc pas être considéré comme écologiquement durable. Il en est de même pour des pesticides et des semences génétiquement modifiées
En général, le coton biologique coûte environ 30% de plus que le coton conventionnel. En effet, les processus impliqués exigent plus de travail. La culture conventionnelle du coton est donc axée sur la vitesse et la quantité. Les principes de l’agriculture biologique reposent au contraire sur la qualité et l’éthique.
Ainsi, les rendements des cultures biologiques sont donc souvent légèrement inférieurs à ceux des exploitations conventionnelles.
Il est cependant important de considérer que ces coûts supplémentaires sont principalement associés à des coûts de main-d’œuvre. Dans de nombreux cas cependant, le coton biologique implique moins de coûts pour les agriculteurs et les sols. Au Pérou, par exemple, les cultivateurs de coton ont économisé plus de 100 dollars par acre. Et ce, en coûts de pesticides et d’engrais en passant à la production biologique.
Dans certains pays européens, les services de distribution d’eau paient maintenant les agriculteurs pour passer à des activités organiques. En effet, cette conversion coûte moins cher que l’élimination des produits chimiques agricoles utilisés dans l’agriculture conventionnelle à partir de l’approvisionnement en eau.
Le coût supplémentaire investi pour la culture du coton biologique se retrouve ainsi rentabilisé. Surtout si l’on considère pleinement les avantages créés pour notre environnement et la santé.
Avant d’acheter des vêtements ou autres produits en coton biologique, assurez-vous que :
Le coton soit donc certifié par un label de certification reconnue.
Que ce coton ne dispose pas de couleurs éclatantes, car elles sont rarement organiques.
Il ne doit pas être artificiellement parfumé.
Le coton ne doit pas non plus, être blanchi chimiquement.
Pour Office Artist, nous avons fait confiance au label GOTS qui est le leader mondial de la certification pour les textiles bio.
Ce label définit des critères environnementaux de haut niveau. Et ce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement des textiles biologiques. Il exige également le respect de critères sociaux.
L’objectif de GOTS est de définir les exigences pour garantir le statut biologique des textiles. Ceci est vrai, de la récolte des matières premières à la fabrication écologiquement et socialement responsable. Et ce, jusqu’à l’étiquetage afin de fournir une assurance crédible au consommateur final.
La certification couvre le traitement, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, le commerce et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir d’au moins 70% de fibres naturelles certifiées biologiques. Les produits finaux peuvent inclure, sans s’y limiter, des produits de fibres, des fils, des tissus, des vêtements.
C’est ainsi que nous proposons aujourd’hui des chemises bio slims, en col français ou en petit col et déclinées en oxford, en fil-à-fil ou en popeline